Vous êtes nombreux, très nombreux, trop nombreux à m'en avoir parlé... et au moins autant à les avoir entendus lors de la dernière édition du Teknival, donc les voilà ! Placés en haut de la façade d'un collectif qui refuse l'existence des pains au chocolat, ces tops ont été conçus pour un client exigeant et conscient des contraintes du monde de l'audio. Conçus pour pouvoir venir se raccorder à n'importe quels Subwoofers, ces tops 3 voies devaient être capables de venir chercher sans problème un raccord à 80Hz, avec une belle dynamique et un rapport qualité/prix intéressant. La partie basse est confiée à deux 12" de chez RCF dont la réputation n'est plus à faire : les MB12G301. Chargés dans un double pavillon exponentiel, ils permettent une belle cohérence sur le mid et un raccord à 500Hz à la voie supérieure. La voie supérieure ? Une compression coaxiale 2" de chez BMS, montée dans le désormais célèbre 2236 qui malgré ses quelques défauts, reste un des seuls pavillons 2" de série accessibles à permettre ce genre de raccords. Les specs de ce projet : 1040x530x880mm 1050W admissibles Low : 1U : 82,5Hz (-3dB) 105dB à 1W/1m, 134,5dB SPL (146,5dB Max) High : 118dB à 1W/1m, 132dB SPL (144dB Max)
(Crédit photo : Kéribou)
Je trouve la photo de la sensibilité un peu trop lisse comparer à une mesure au micro , peut être joindre aussi une capture au mic moins lisser ?
Effectivement, les simulations sont pures et ne tiennent pas comptes des différentes réflexions d’un potentiel environnement de mesure et des petites aspérités que peuvent présenter des mesures.
Je laisserais le choix au client de publier des mesures s’il le souhaite 😉