Vous vous souveniez de ce calage fastidieux, avec un gros stack de Compound, des Punishers, des Eliminator et des MSL3 ? Et bah... Après ce semi-échec (La sono qui n'exploitait pas son plein potentiel à cause du DSP Meyer Sound, et un temps fou à l'installation) et en prévision d'une soirée, le collectif concerné m'a rappelé pour prendre le temps de contrôler le rack, les enceintes, simplifier le patch et re-caler la sono proprement sur une journée. On a commencé par contrôler le DSP Meyer : probablement un ampli OP de mort (Encore merci Léo pour ce diag' éclair) et on découvre avec stupeur que ce processeur transforme sans raison la stéréo en mono... Décision prise : On extrait le preset de la MSL3 puis on dégage ce processeur reptilien pour passer par quelque chose de plus moderne. On passe aux Subs : Une erreur de câblage speakon, un LF18X401 secoué, mais pour le reste tout est bon. On en profitera pour simplifier le rack : De trois racks avec l'équipage d'origine Meyer, on passe à un seul rack avec un FP14000 pour les subs, deux HPA pour les MSL3 et un processeur DBX. Plus épuré, plus simple et plus rapide à mettre en œuvre. Le calage des deux Compound et de la MSL3 a été effectué de la manière la plus traditionnelle qui soit, avec le logiciel Systune, un micro Isemcon EMX7150 et une carte son Scarlett 2i2. La soirée du weekend se déroulera à Bercy, sur les quais de Seine, sur une Péniche. Deux salles, une plutôt axée Techno avec un système actif (Séries VL de chez JBL) et l'autre un peu plus agacée (Compound ci-dessus et EAW KF850T). L'installation aura été faite dans la précipitation, ouverture de la péniche à 21h pour ouverture public à 23h. Le calage aura été effectué avec le même matériel que précédemment, en essayant d'anticiper les modes axiaux et les aigus à hauteur d'oreille sur les premiers rangs. Un gros big up à Antoine et Pablo qui m'ont été d'une aide précieuse tout au long de cette installation mouvementée et du calage de la sono.