Un calage système près de chez moi (pour une fois !) pour une fête de la musique privée sur les bords de Loire. Initialement pas prévu, ce calage s'est improvisé après une énième annulation de concert avec le groupe que je suis initialement comme sondier. Le stack était composé de : -2x MTH54 en LF21N451 -2x Kicks 2x12" Fane Reptiliens -2x JBL JRX115 Le tout amplifié par des amplificateurs Behringer séries NX pour les basses et Thomann séries E pour les tops. Le raccord entre le MTH et le kick se fait vers 80Hz, et celui aux tops autour de 250Hz. Les kicks, bien que faits "maison" par un collègue lighteux se prêtent bien à l'exercice, et montent sans problème pour aller chercher le raccord aux tops. L'amplification de chez Behringer (Les séries à découpage "Nx") ne fait pas de miracles, mais suffira à dépanner le temps d'une soirée. On arrive vite aux limites de l'ampli à fort niveau sur les grosses lignes de basse, mais pour une écoute à niveau moyen, ça restait relativement convenable, même sur de gros 21". Aucun soucis pour des kick-bins pas trop puissants, en revanche. On préconise toujours au moins deux fois la puissance AES des haut-parleurs en amplification pour être tranquille et passer les crêtes. Suivre cette règle c'est assurer les performances et la sécurité de votre matériel. La sono a été calée avec : -AMFG Systune -Micro EMX7150 -Carte son Motu M2 Par la suite, j'ai pris en charge avec le matériel disponible sur place l'ensemble des mix de la soirée : Une chanteuse/guitariste, un collectif de Rap et des DJs toute la fin de soirée. Le mix aura été supervisé depuis une Behringer XR18 (Oui, il aime Behringer, le type qui a géré l'installation), avec l'éternelle bataille de compresseurs face aux DJs fourbes qui essaie de monter le volume en douce en fin de soirée.

Merci ton article très détaillé pour un travail réduit
PS gros bisous